Athlètes conférenciers

Le cours Athletes Speakers est un programme éducatif sur mesure destiné à renforcer les capacités des athlètes en améliorant leurs compétences en matière de communication. Athletes Speakers propose une série complète de leçons vidéo et de matériel couvrant les techniques de présentation, la prise de parole en public, la narration, la communication non verbale, le langage efficace et d'autres sujets.

Ce cours fait partie du projet "Athletes Speakers", financé par l'Union européenne. Les points de vue et les opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou de l'EACEA. Ni l'Union européenne ni l'autorité de subvention ne peuvent en être tenues pour responsables.

Photo de couverture par Melyna Valle sur Unsplash.

Bienvenue à Athletes Speakers, un cours dynamique conçu pour améliorer les compétences en communication des athlètes grâce à un contenu vidéo attrayant, une documentation complète et des exercices pratiques. Ce cours propose une approche structurée pour maîtriser la prise de parole en public, la narration, les interactions avec les médias, la communication non verbale, la présence sur les médias sociaux et les entretiens d'embauche. Chaque module est conçu pour vous fournir les techniques essentielles nécessaires pour transmettre votre message efficacement et avec confiance dans n'importe quelle situation.

Tout au long du cours, vous aurez accès à des leçons vidéo concises - environ 30 minutes par module - qui décomposent chaque sujet en segments gérables. Ces vidéos sont traduites en 7 langues différentes et vous pouvez y accéder en cliquant sur les sous-titres de chaque vidéo. En outre, chaque module comprend environ trois heures de documentation détaillée et d'exercices pratiques pour renforcer votre apprentissage. Vous commencerez par les bases de la prise de parole en public, en apprenant à surmonter la peur et à vous préparer efficacement, puis vous passerez à l'art de raconter des histoires avec la méthode Rocha, et vous plongerez dans les nuances du media training et de la communication non verbale. Le cours couvre également l'optimisation de votre profil sur les médias sociaux et la maîtrise du processus d'entretien d'embauche.

Rejoignez-nous dans Athletes Speakers pour développer les prouesses de communication qui vous distingueront, tant sur le terrain qu'en dehors. Plongez dans chaque module, pratiquez les exercices et observez votre confiance et vos compétences monter en flèche.

Le contenu vidéo de ce cours a été produit par CARLA ROCHA - COMUNICAÇÃO, FORMAÇÃO E CRIAÇÃO ARTÍSTICA, LDA pour le projet "ATHLETES SPEAKERS" financé par l'UE. Ces vidéos sont la propriété intellectuelle du projet.

À propos de l'instructeur

Not Enrolled (215 places remaining)

Le cours comprend

  • 8 Leçons
  • 31 Sujets
  • Certificat de cours

Athletes Speakers

The Athletes Speakers course is a tailor-made educational programme dedicated to empowering athletes by enhancing their communication skills. Athletes Speakers offer a comprehensive suite of video lessons and materials covering presentation techniques, public speaking, storytelling, non-verbal communication, effective language and others.

This course is part of the "Athletes Speakers" project, funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the authors only and do not necessarily reflect those of the European Union or EACEA. Neither the European Union nor the granting authority can be held responsible for them.

Cover photo by Melyna Valle on Unsplash.

Welcome to Athletes Speakers, a dynamic course designed to enhance the communication skills of athletes through engaging video content, comprehensive documentation, and practical exercises. This course offers a structured approach to mastering public speaking, storytelling, media interactions, non-verbal communication, social media presence, and job interviews. Each module is crafted to provide you with the essential techniques needed to convey your message effectively and confidently in any situation.

Throughout the course, you’ll have access to concise video lessons — around 30 minutes per module —that break down each topic into manageable segments. These videos are translated into 7 different languages which you can access by clicking on the subtitles of each video. Additionally, each module includes approximately three hours of detailed documentation and hands-on exercises to reinforce your learning. You’ll start with the basics of public speaking, learning how to overcome fear and prepare effectively, then move on to the art of storytelling with the Rocha Method, and delve into the nuances of media training and non-verbal communication. The course also covers optimising your social media profile and mastering the job interview process.

Join us in Athletes Speakers to develop the communication prowess that will set you apart, both on and off the field. Dive into each module, practice the exercises, and watch your confidence and skills soar.

The video content for this course was produced by CARLA ROCHA – COMUNICAÇÃO, FORMAÇÃO E CRIAÇÃO ARTÍSTICA, LDA for the EU-funded project “ATHLETES SPEAKERS”. These videos are the intellectual property of the project.

About Instructor

Not Enrolled (215 places remaining)

Course Includes

  • 8 Lessons
  • 31 Topics
  • Course Certificate